Faits Divers

Nombreuses interventions des secours en montagne ce week end

La gendarmerie des Hautes Pyrénées fait état de nombreuses interventions de secours en montagne ce week end. Heureusement, des interventions sans gravité soulignent les gendarmes du PGHM.

Vérifier la météo et savoir renoncer face à la montagne

Pour la seule journée de samedi, les gendarmes ont été sollicités à Barèges pour un traumatisme cranien puis deux heures plus tard, sur la commune de Luz Ardiden pour un traumatisme du bassin. Une demi heure plus tard, les gendarmes se sont rendus en Espagne, sur demande des autorités espagnoles pour secourir un skieur de randonnée dans le secteur de Panticosa, versant sud du Vignemale. Plusieurs interventions, heureusement sans gravité, ont eu lieu également dimanche.

Face à la recrudescence des interventions, les gendarmes rappellent les bonnes pratiques : “avant de partir en montagne, vérifiez la météorologie et sachez renoncer, préparez votre itinéraire et le communiquer à vos proches. Prévoyez aussi un fond de sac minimum avec de la nourriture et des vêtements chauds”.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022