Categories: France

Niveau d’alerte maximum à Bruxelles et en Belgique

Des coups de feu suivis de deux explosions ont eu lieu peu avant 8h dans le hall de l’aéroport de Bruxelles. Une autre explosion s’est produite dans une station de métro du centre ville de Bruxelles. Les autorités ont relevé le niveau d’alerte au maximum face à ce qui semble une attaque terroriste coordonnée. Les spécialistes craignent d’autres attaques. Un premier bilan officiel fait état d’un mort à l’aéroport. D’autres sources évoquent au mois 11 morts et de nombreux blessés. Ces attaques interviennent quelques jours après de vastes opérations de police en Belgique. Des opérations qui ont permis l’arrestation de plusieurs djihadistes présumés et notamment Salah Abdeslam, soupçonné d’avoir participé aux attentats de Paris du 13 novembre.

A Bruxelles, l’aéroport a été fermé. Les vols sont annulés. Et les autres détournés. Les secours sont sur place. Et un important dispositif policier. Les accès à l’aéroport sont fermés et les autorités demandent aux Belges de ne pas se rendre dans le secteur.

Partager

Articles Récents

Boris Neveu en finale Olympique du Kayak

Boris Neveu participera à la finale Olympique du Kayak. En demi finale, Boris Neveu a fait forte impression en réalisant…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies