Categories: France

Nicolas Sarkozy renvoyé devant le tribunal dans l’affaire Bygmalion ?

Le parquet a requis lundi le renvoi de tous les protagonistes de l’affaire Bygmalion devant le tribunal correctionnel. Mis en examen dans ce dossier de financement illégal de campagne électorale, Nicolas Sarkozy fait face, en pleine campagne pour les primaires de 2017 à une nouvelle difficulté judiciaire. Au total, 14 personnes sont mises en examen dans cette affaire Bygmalion. Les juges d’instruction ont un mois pour décider ou non d’un renvoi devant le tribunal. L’origine de cette affaire : des fausses factures émises par les sociétés du groupe Bygmalion. Elles auraient permis de financer une partie de la campagne de Nicolas Sarkozy, alors présidente de la république, lors de l’élection de 2012. Le délit de financement illégal de campagne électorale est passible d’une peine de 3750 euros d’amende et d’un an de prison.


Vidéo – Dimanche, Nicolas Sarkozy a pris la parole à la Baule. Le candidat à la primaire de la droite pour 2017, a averti qu’il n’y aurait “pas d’alternance si la campagne devait continuer sur la base d’un pugilat”, en clôture de l’université d’été des Républicains. Copyright : AFP FR

Partager

Articles Récents

La foule à la manifestation de Tarbes pour demander des hausses de salaires

Journée d'action nationale interprofessionnelle et intersyndicale ce jeudi 27 janvier pour demander des hausses de salaires. A Tarbes la foule…

27 janvier 2022

Journée de pollution aux particules fines à Tarbes et Lourdes

ATMO Occitanie fait état d'un air "très mauvais" à Tarbes et Lourdes ce jeudi 27 janvier Aujourd'hui, jeudi, en raison…

27 janvier 2022

Tarbes fêtera bien le Carnaval le 5 février prochain

Au programme de ce Carnaval de Tarbes 2022  : Théâtre de rue, défilé, bal et fanfares Après une série d'annulations…

27 janvier 2022