Une

Nicolas Hulot veut introduire deux ours supplémentaires dans les Pyrénées

Le ministre de l’écologie Nicolas Hulot vient de faire part de son intention de lâcher deux ours femelles dans les Pyrénées.

Deux ourses seront elles lâchées dans les Pyrénées ces prochains mois ou ces prochaines années ? C’est ce que vient d’annoncer le ministre de l’écologie Nicolas Hulot dans une interview diffusée dans le journée Le Parisien. Cette déclaration intervient quelques jours après la décisions du tribunal administratif de Toulouse qui avait condamné l’Etat pour mauvaise protection des ours des Pyrénées. Selon certaines sources, ces ourses pourraient être relâchées dans les Pyrénées Atlantiques. Plusieurs associations sont d’ores et déjà montées au créneau pour soutenir le ministre ou au contraire critiquer ce choix. “C’est pourquoi je souhaite engager la réintroduction de deux ours femelles dans les Pyrénées-Atlantiques à l’automne. Je vais demander au préfet d’organiser un dialogue pour réussir cette réintroduction et je me rendrai sur place. J’ai décidé de passer à l’offensive parce qu’il ne reste que deux mâles dans ce département, dont Cannellito, fils de Cannelle, qui était le dernier ours 100 % pyrénéen” a précisé le ministre.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022