Categories: Tarbes7.fr

Neige Tarbes : poids lourds interdits sur l’autoroute, transports scolaires maintenus

Un nouvel épisode neigeux touche Tarbes, le département des Hautes Pyrénées et tout le piémont des Pyrénées. Les autorités ont décidé d’interdire la circulation des poids lourds sur l’autoroute Toulouse Tarbes Bayonne. Le point de situation à 19h mardi :

La neige tombe sur les Hautes Pyrénées jusqu’en plaine. Une fine couche est attendue à Tarbes, le cumul de neige pourrait être de 5 à 10 cm sur les plateaux. Des températures largement inférieures à 0 sont annoncées à Tarbes. Le verglas sera présent cette nuit et demain sur de nombreux axes. Le département est classé en alerte météo vigilance jaune mais les autorités préfectorales ont décidé de prévenir certains risques.

Ainsi la circulation des poids lourds est interdite sur l’autoroute A64 Toulouse Tarbes Bayonne. En revanche nulle disposition concernant les véhicules légers. De plus, les transports scolaires sont maintenus dans le département pour la journée de jeudi.

Partager

Articles Récents

Ibos – le programme des fêtes de St Laurent modifié pour cause de Covid19

Ibos - La mairie d'Ibos vient d'annoncer que le programme des fêtes de la Saint Laurent prévues les 7 et…

28 juillet 2021

CAF Bagnères et Pyrénées Charpentes lauréats du fonds d’accélération publics

Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie annoncent que 51 nouveaux lauréats…

28 juillet 2021

Boris Neveu qualifié pour la demi finale Olympique

Né à Lourdes et licencié à Bagnères de Bigorre, le Kayakiste Boris Neveu s'est qualifié ce mercredi pour la demi…

28 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies