Une

Neige sur Tarbes et en Bigorre. les prévisions pour vendredi et samedi

Des chutes de neige sont annoncées dans les prochains jours sur la région. Y compris en plaine.

La neige fera bien son apparition dans la nuit de jeudi à vendredi à samedi sur la région et y compris sur Tarbes confirme Météo France. Ces chutes de neige seront abondantes en montagne ou plus de 10 centimètres de poudreuse supplémentaire pourront être relevées dans  certaines vallées.

A Tarbes, les premiers flocons sont annoncés dans la nuit. La limité pluie neige va progressivement s’abaisser et des chutes de pluie mêlée de  neige puis de neige se produiront entre 4h et 7h du matin en région Tarbaise. Sous des températures qui oscillent de -3 à 2 degrés, ces premières neiges pourraient tenir au sol. Et la plus grande prudence est donc de mise y compris dans les rues de Tarbes, Séméac ou Soues. Ces chutes de neiges se prolongent partout jusqu’à 10h du matin. En fin de matinée les flocons se raréfient et quelques rayons de soleil sont possible.

Vendredi après midi, la température ne devrait pas dépasser les 2 ou 3 degrés. En soirée, quelques flocons peuvent tomber sur la plaine tarbaise. Des chutes de neige plus abondantes sont probables sur le plateau de Lannemezan ou en montagne.

Dès jeudi soir et pour toute la journée de vendredi, la France est presque partout en alerte météo vigilance jaune pour risques Neiges Verglas. Il est conseillé la plus grande vigilance sur les routes de France et de Bigorre. Les sols gelées ou enneigés seront partout glissants. En montagne et dès le piémont des Pyrénées les équipements spéciaux devraient être fortement conseillés.

Partager

Articles Récents

Covid19. le nombre d’hospitalisations et de décès en forte hausse

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – hausse des cas de Covid chez les jeunes, le préfet décide de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies