Une

Neige sur les Pyrénées et risque d’avalanches

D’autres chutes de neige sont possibles samedi et dimanche prochain.
L’hiver n’est pas terminé et il neige ce lundi 13 mars sur les Pyrénées. Toute la chaîne est concernée par ces nouvelles chutes de neige. Ce matin, la limite pluie neige se situe aux alentours des 1300 mètres d’altitude en Ariège ou vallée d’Aure. Selon les vallées, les flocons sont plus ou moins abondants. Au fil des heures, cette limite va augmenter vers 1600 ou 1700 mètres dans l’après midi. Dans la vallée du Louron, les chutes de neige s’estompent en fin d’après midi. Il est à noter que les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques restent en alerte vigilance jaune pour risque d’avalanches ce lundi. La neige humide qualifiée de “neige pourrie” par les prévisionnistes peut déclencher des coulées sur tous les versants des massifs.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies