Neige : l’autoroute Tarbes Toulouse Bayonne fermée aux poids lourds

Neige : l'autoroute Tarbes Toulouse interdite aux poids lourds

Il neige en abondance sur le sud ouest de la France. La préfecture vient d’interdire la circulation des poids lourds sur l’autoroute Tarbes Toulouse.

La neige tombe en abondance ce matin sur le sud ouest de la France. La préfecture vient d’interdire la circulation des poids lourds sur l’autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse.

Le département de la Haute-Garonne est maintenu en vigilance météorologique orange pour le phénomène neige-verglas, ce jour. La neige tombe dans tout le département depuis plus d’une heure. La neige tient au sol. Cet épisode est suffisant pour engendrer des difficultés de circulation. Il devrait s’atténuer en début d’après-midi. On attend sur l’épisode 2 à 5 cm en plaine, 5 à 10 cm sur le piémont pyrénéen. Un fort risque de gel est à attendre dans la nuit prochaine.

Dans le cadre du plan intempéries Sud Ouest, des mesures de restriction de circulation sont mises en place : les poids lourds sont interdits de circuler sur l’A64 dans les deux sens. Une mesure de stockage des poids lourds est également activée : ils sont stockés à Lestelle dans le sens Toulouse-Bayonne, ainsi qu’à Tarbes et à Pau dans le sens Bayonne-Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.