Neige. Des automobilistes bloqués dans les Pyrénées

Deux ressortissants espagnols qui se rendaient à Lourdes et suivaient les indication du GPS de leur véhicule ont emprunté la route à destination du col de la Hourquette d’Ancizan en direction d’Arreau dans la nuit du mercredi à jeudi.
Ils ont emprunté la route malgré les panneaux d’interdiction. Celle-ci était fermée à cause des chutes de neige. À 400 mètres du col, le véhicule s’est immobilisé et les occupants ont activé le dispositif d’alarme embarqué du véhicule qui s’est chargé de solliciter la gendarmerie.
Pour se transporter sur place, les gendarmes ont dû chausser les skis car la route était recouverte par 20 centimètres de neige avec une couche de verglas de 2 centimètres. Impossible, dans ces conditions, d’engager la déneigeuse des services routiers jusqu’au véhicule des naufragés. Ils seront descendus par voie terrestre par les gendarmes et transportés jusqu’à la gendarmerie où leur assurance les a fait prendre en charge.
Tous les deux sains et saufs, ils ont quand même été verbalisés pour ne pas avoir respecté la signalisation ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques si leur véhicule n’était pas équipé d’un dispositif de secours.
Crédit photo gendarmerie.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les Utilisateurs De Waze Peuvent Désormais Signaler La Neige Sur Leur Chemin - JambonBurst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.