Neige : Bernard Cazeneuve appelle à la vigilance

Bernard Cazeneuve

Bernard Cazeneuve – Météo France a placé 15 départements du sud de la France en vigilance orange neige-verglas à compter du mardi 3 février, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve appelle à la vigilance.

La neige tombe mardi matin sur les sud ouest. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve appelle à la vigilance. Dans tout le massif pyrénéen, le risque d’avalanches reste très élevé. Un skieur a  trouvé la mort lundi après-midi en Haute-Garonne dans une avalanche alors qu’il pratiquait le hors-pistes avec quatre autres skieurs. Le Ministre de l’Intérieur a  adressé lundi à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances.

Toute la journée de lundi, les services de l’Etat, des collectivités et les personnels des stations sont restés mobilisés a t on souligné place Beauvau. Dans les Hautes-Pyrénées, la relative accalmie météorologique a permis de procéder à de nouveaux convois permettant aux personnes bloquées dans les stations de La Mongie et de Piau-Engaly de regagner les plaines. L’accès à certaines stations demeure en revanche interdit a précisé l’entourage de Bernard Cazeneuve.

“Dans les prochaines heures, un nouvel épisode neigeux devrait aggraver le risque d’avalanches, et pourrait compliquer les conditions de circulation et le fonctionnement des réseaux” annonce le ministère de l’intérieur.

“Des consignes de précautions et de comportement sont régulièrement diffusées par les préfets et les élus. Pour la sécurité de tous, Bernard Cazeneuve invite à nouveau chacun, solennellement, à s’y conformer” a souligné le porte parole du ministre .

Photo « Spindelegger trifft den französischen Minister Bernard Cazeneuve (8495111460) » par Das österreichische AußenministeriumSpindelegger trifft den französischen Minister Bernard CazeneuveUploaded by High Contrast. Sous licence CC BY 2.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.