Categories: France

Neige sur Ajaccio (vidéo)

Froid en Corse : les images insolites d’Ajaccio sous la neige. Le froid glacial venu de Sibérie fait grelotter la Corse. Ajaccio s’est réveillée sous 15 centimètres de neige mardi matin. Un spectacle magnifié par le grand soleil qui a illuminé la cité corse couverte d’un manteau blanc. La baie d’Ajaccio n’avait pas vu ça depuis plus de 30 ans. Appréciez.Label : NouvelObs Montage Date d’ajout : 27/02/2018 La ville possède un climat méditerranéen. L’ensoleillement moyen annuel est de 2 726 heures. On note d’importantes variations climatiques locales, en particulier concernant l’exposition aux vents et les précipitations totales, selon que l’on se situe dans le centre urbain, près de l’aéroport ou des îles Sanguinaires. Les précipitations moyennes annuelles sont de 645,6 mm à la station de Campo dell’Oro et de 523,9 mm à celle de la Parata, la troisième plus sèche de France métropolitaine. La chaleur et la sécheresse de l’été sont quelque peu tempérées par la proximité de la mer Méditerranée, sauf lorsque souffle le sirocco. En automne et au printemps, de violents épisodes pluvio-orageux peuvent se produire. Les hivers sont doux et la neige assez rare. Ajaccio est la ville de France qui détient, sur la période de référence 1971-2000, le record du nombre d’orages, avec une moyenne de 39 jours d’orage par an (Wikipedia)

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies