neige abondante sur les Pyrénées. circulation difficile en montagne

neige abondante sur les Pyrénées. circulation difficile en montagne
Les premiers flocons de l'hiver tomberont sur Tarbes samedi et dimanche.
neige abondante sur les Pyrénées. circulation difficile en montagne
Les premiers flocons de l’hiver tomberont sur Tarbes samedi et dimanche.

D’importantes chutes de neige se produisent depuis cette nuit sur les montagnes des Pyrénées. La limite pluie neige se situe aux alentours des 800-1000 mètres d’altitude. Les conditions de circulation sont difficiles sur les routes de montagnes et pour accéder aux stations de ski.

Enfin la neige. Les amateurs de ski peuvent se réjouir, il neige en abondance depuis cette nuit sur tout le massif pyrénéen. Comme annoncé, la neige tombe dès 800-1000 mètres d’altitude. Et le cumul est déjà important.

neige en plaine ce week end

Ces chutes de neige vont de prolonger une grande partie de la semaine. Sur le massif du Vignemale pas exemple, les flocons tomberont en abondance toute cette journée. Et jusqu’à mercredi matin. La limite pluie neige s’abaisse dans la nuit pour tomber à une altitude de 500-600 mètres.

Conséquence habituelle de ce temps hivernal : les conditions de circulation sont difficiles sur les routes de montagne. Les équipements spéciaux, chaînes ou pneus neiges sont par exemple obligatoire pour se rendre dans les stations de ski.

Il est à noter que de la neige est également annoncée en plaine en fin de semaine après une baisse des températures. La neige pourrait faire son apparition en plaine et jusqu’à Tarbes en fin de semaine, à partir de samedi, et en début de semaine prochaine. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.