Categories: Culture

Les Négresses Vertes réchauffent Tarbes

Concert événement ce jeudi à la salle de la Gespe à Tarbes : les Négresses Vertes donnent un concert exceptionnel. Dans une semaine, c’est un autre groupe phare des années 80, les Innocents qui se produira dans la capitale de la Bigorre.

Les Négresses vertes est un groupe de rock alternatif français. Il est formé en 1987 par des musiciens issus pour certains du punk rock. Leur musique allie le style guinguette aux musiques méditerranéennes et sud-américaines. Le 22 janvier 1993, le chanteur Helno, figure de proue du groupe, meurt des suites d’une overdose d’héroïne Ils évolueront ensuite vers la musique électronique. Le groupe se sépare en 2001, et se reforme brièvement pour quelques concerts en 2016. En 2018 le groupe repart en tournée pour fêter la trentième anniversaire de son album des débuts, Mlah, et la poursuit en 2019. (avec Wikipedia)

Cet article a été modifié le 14 novembre 2019 11 h 33 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies