Municipales “Trop de démarches personnelles” estime Martin Malvy

Municipales 2014 Martin MalvyAuteur d’un récent rapport sur l’état des finances publiques citée cette semaine dans le Canard Enchaîné, l’ancien ministre du budget de François Mitterrand et désormais président de la région Midi Pyrénées a tenu a analyser la défaite de la gauche aux municipales. Voici ce qu’il dit.

“Tous les partis politiques ont connu des soirs de défaite. Les situations s’inversent parfois très rapidement. Nous payons ce soir de n’avoir pas rappelé suffisamment fort il y a 20 mois ce que disait François Fillon en arrivant a Matignon: ” j’hérite d’un pays en faillite”. Le même Francois Fillon qui au bout de 5 ans a laissé à la gauche un pays pratiquement en liquidation après avoir multiplié la dette par deux. Le boulet que traîne Francois Hollande et la gauche en responsabilité , c’est cela. Notre erreur, c’est de ne pas l’avoir dit assez fort et celle du Gouvernement de l’avoir oublié. Dans la crise et le malaise de beaucoup de nos concitoyens, ce qui doit compter, c’est d’abord le discours de la vérité, il y a eu depuis des mois beaucoup trop de démarches personnelles et un manque de comportement collectif ce qui a permis à la droite et l’extrême gauche de jouer avec la réalité de notre pays et de faire couler provisoirement le navire”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.