Municipales. date limite du dépôt des listes dans les Hautes Pyrénées

Municipales. date limite du dépôt des listes dans les Hautes Pyrénées
La mairie de Tarbes

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochain dans les Hautes Pyrénées comme dans toute la France. 469 communes sont concernées. Comment s’effectue le dépôts des listes ?

Date limite du dépôt : le jeudi 27 février

Dans un mois, les Français seront invités à se rendre aux urnes pour élire leurs futurs conseils municipaux, et l’élu préféré de l’hexagone : le maire. La plupart des listes de candidats sont désormais connues ou en voie de finalisation. Comment sont elles officiellement déclarées ?

La préfecture des Hautes Pyrénées vient d’indiquer les dates limites de déclarations : les déclarations de candidature sont obligatoires, dans toutes les communes du département, quelle que soit leur population.

Les déclarations sont reçues en préfecture et sous-préfectures du lundi 10 février au jeudi 27 février 2020 (du lundi au vendredi) de 9h00 à 12h et de 13h30 à 17h, excepté le jeudi 27 février jusqu’à 18h. Les sous-préfectures ne recevront que les candidatures présentées dans les communes de leur arrondissement.

Candidatures pour le second tour des élections municipales

En cas de second tour, les déclarations de candidature obligatoire pour les candidats des communes de 1 000 habitants et plus, seront à déposées aux mêmes lieux selon les horaires suivants : – le lundi 16 mars 2020 de 13h00 à 17h00 – le mardi 17 mars 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. Pour les communes de moins de 1 000 habitants, les candidats non élus au 1er tour sont automatiquement candidats au second tour et n’ont pas à redéposer leur candidature.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.