Coronavirus. 23 morts 67 malades en réanimation, dernier bilan en Occitanie

23 morts 67 malades en réanimation, dernier bilan du Coronavirus en Occitanie
Image par sungmin cho de Pixabay

L’Agence Régionale de Santé a publié vendredi soir 22h, son dernier bilan sur l’évolution du Coronavirus en Occitanie. Partout le nombre de cas augmente. L’ARS reconnait que ces statistiques ne sont pas forcément “pertinentes”.

8 morts dans l’Aude

Malgré le confinement la diffusion du Coronavirus progresse dans toute la région Occitanie. L’Agence régionale de santé recensait vendredi soir un total de 520 cas confirmés de coronavirus en Occitanie, 185 hospitalisations en cours, dont 67 en réanimation, et 23 décès. Dans le département des Hautes Pyrénées, 2 personnes sont hospitalisées dont une placée en réanimation.

Le département le plus touché est celui de l’Aude avec un total de 8 décès liés au coronavirus. Dans celui de l’Hérault, 61 patients sont hospitalisés et 21 ont été placés en réanimation. 5 personnes sont déjà mortes. En Haute Garonne, 37 personnes sont hospitalisées dont 11 en réanimation. Déjà 2 décès.

Aucune hospitalisation dans le Lot

Le département du Lot est le moins affecté par la situation : nul patient n’était hospitalisé vendredi soir. Il est à noter, selon les termes de l’ARS Occitanie que “Les données départementales évoluent désormais : la stratégie de tests ciblés rend maintenant le nombre de cas confirmés moins pertinent“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.