Tarbes

22 morts de la grippe en 3 mois en France

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l’arrivée de l’épidémie soit depuis le mois de novembre 2019.

La grippe continue de tuer en France. Selon le bulletin épidémiologique publié ce mercredi par Santé Publique France, 22 personnes ont succombé à la grippe en France en moins de 3 mois. 2 enfants de moins de 15 ans, 12 cas âgés de 15-64 ans et 8 cas âgés de 65 ans et plus. Depuis le 4 novembre 2019, 244 cas graves de grippe ont été signalés indique ce bulletin officiel réalisé sur des données fiables. L’âge moyen des cas est de 53 ans. La majorité (75%) d’entre eux présente des facteurs de risque et 72% des 155 cas avec des facteurs de risque de complication pour lesquels le statut vaccinal est renseigné ne sont pas vaccinés.

En cette fin de mois de janvier la France est quasiment partout en phase épidémique. L’activité grippale est en forte augmentation dans l’ensemble des régions métropolitaines note ce bulletin officiel. Les régions Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Corse, Grand-Est, Hauts-de-France et Nouvelle Aquitaine passent cette semaine en phase épidémique. Seule la région Normandie reste cette semaine, en phase pré-épidémique

Cet article a été modifié le 29 janvier 2020 11 h 09 min

Partager

Articles Récents

Record de chaleur pulvérisé ce dimanche à Tarbes

Le dimanche 22 Mai 2022 restera dans les annales de la météo. Le record de température a été pulvérisé à…

22 mai 2022

Météo France et la préfecture alertent sur les orages dans les Hautes Pyrénées

Les fortes chaleurs annoncées pour cette journée de dimanche 22 mai se résoudront en soirée par des orages. Ces orages…

22 mai 2022

Tarbes – l’association Aares dispose désormais d’un local à Laubadère

L'association Aares Tarbes a inauguré samedi son local boulevard Garigliano dans le quartier Laubadère à Tarbes. L'association qui lutte contre…

22 mai 2022