Categories: Faits Divers

2 morts lors de courses à pied

Le week end sportif a été endeuillé par la mort de deux coureurs sur le marathon de Toulouse et dans un trail organisé dans le département du Gers.

Les courses à pied, trail, semi marathon ou marathon demandent des efforts physiques parfois hors du commun. Les coureurs sont le plus souvent bien entraînés et les organisateurs demandent des certificats médicaux. Et pourtant, le week end a été endeuillé par deux drames : sur le marathon de Toulouse et sur le trail d’Aubiet dans le Gers. La 13e édition du Marathon International Toulouse Métropole, qui s’est tenue le 20 octobre, a été endeuillée par le décès d’un athlète, à la suite d’un arrêt cardiaque sur la course du semi-marathon. 

Encore ce dimanche matin, c’est le trail du village d’Aubiet qui a connu un drame avec la mort, peut être sur arrêté cardiaque, d’un participant âgé d’une soixantaine d’année, présenté comme coureur expérimenté et maire d’un village voisin.

Cet article a été modifié le 21 octobre 2019 9 h 07 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Neige. Des automobilistes bloqués dans les Pyrénées

Deux ressortissants espagnols qui se rendaient à Lourdes et suivaient les indication du GPS de leur véhicule ont emprunté la…

15 novembre 2019

Idées de sorties ce week end à Tarbes : théâtre, sport ou vide grenier

De nombreuses animations sont programmées ce week end à Tarbes. Pour celles et ceux qui n'iront pas voir la neige…

15 novembre 2019

La station de ski du Val d’Azun ouvre ses portes ce week end

L’Espace Nordique du Val d’Azun anticipe son ouverture à ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019. Il s’agit…

15 novembre 2019

Voici à quoi ressemblera le nouveau Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Le froid est arrivé sur Tarbes

Le thermomètre a chuté en fin de nuit ce vendredi. Des gelées sont possibles ce week end à Tarbes. Les…

15 novembre 2019

L’ADRISE interpelle Brune Poirson

Communiqué - Lors de l'ouverture du 33éme congrès d'AMORCE à Strasbourg le 16 octobre 2019, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès…

15 novembre 2019

Ce site utilise des Cookies