Mort de la chanteuse Rose Laurens

La chanteuse Rose Laurens , connue pour son célèbre titre Africa , qui a fait danser des milliers de Français dans les années 1980, est décédée dans la nuit du 29 au 30 avril à l’âge de 65 ans PHOTOS. Mort de Rose Laurens : quand la chanteuse posait pour Téléstar Label : TéléStar Date d’ajout : 30/04/2018 Rose Laurens, nom d’artiste de Rose Podwojny, est une chanteuse française d’origine polonaise, née le 4 mars 19531 à Paris et morte dans la nuit du 29 au 30 avril 2018. Elle est surtout connue pour sa chanson à grand succès de 1982, Africa.

Néanmoins, ce n’est pas un one-hit wonder, car la chanteuse a connu d’autres succès avant ce titre et après (Survivre en 1979, Mamy Yoko et Vivre en 1983, Quand tu pars en 1985, Pour aimer plus fort en trio avec Hanna H. et Sophie Delmas, extrait de la comédie musicale de François Valéry L’Ombre d’un géant en 2001), qui n’ont cependant pas égalé le record de ventes d’Africa. Elle a aussi été la première interprète du rôle de Fantine en 1980 dans la comédie musicale Les Misérables d’Alain Boublil, Claude-Michel Schönberg et Jean-Marc Natel d’après l’œuvre de Victor Hugo. La chanson J’avais rêvé d’une autre vie qu’elle y a créée a notamment été reprise dans son adaptation anglaise par Susan Boyle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.