Monde

Mort de George Floyd : Derek Chauvin accablé par le chef de la police

Aux États-Unis, au sixième jour du procès sur la mort retentissante de George Floyd, le chef de la police a enfoncé son ancien agent Derek Chauvin pour avoir violé les valeurs de la police.

Mort de George Floyd : la force utilisée était “injustifiée” selon un policier expérimenté – Le policier le plus expérimenté de la police de Minneapolis a livré vendredi un témoignage accablant au procès de l’agent Derek Chauvin, ne jugeant “absolument pas nécessaire” la force “mortelle” utilisée pour maîtriser l’Afro-Américain George Floyd.

George Floyd : attentes et espoirs des Afro-Américains au procès de Derek Chauvin – Le procès du policier Derek Chauvin, accusé d’avoir tué George Floyd le 25 mai 2020, s’est ouvert le 8 mars à Minneapolis. Après une longue et délicate sélection des jurés, les premiers témoins ont été entendus lundi 29 mars dans un procès attendu par toute l’Amérique. Derek Chauvin est jugé pour trois chefs d’inculpation, dont meurtre et homicide involontaire. La famille Floyd et les associations de défense des droits des Afro-Américains espèrent que ce procès marquera un tournant pour la justice américaine.

Partager

Articles Récents

Covid19. le nombre d’hospitalisations et de décès en forte hausse

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – hausse des cas de Covid chez les jeunes, le préfet décide de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies