Le moral des professionnels de l’immobilier du Sud-Ouest est en forte baisse

Le moral des professionnels de l’immobilier du Sud-Ouest est en forte baisseL’année 2018 est perçue par 41 % des professionnels de l’immobilier du Sud-Ouest comme une année de stabilité, lorsque 40 % considèrent qu’il s’agit d’une année de baisse (26 % de « légère baisse » et 14 % de « rupture avec un retournement du marché ») et 19 % une année de hausse. Photo Archives

Selon cette étude six professionnels de l’immobilier (63 %) sur dix se disent optimistes sur l’avenir du marché immobilier résidentiel pour 2019.

Comment les professionnels de l’immobilier du Sud-Ouest ont-ils perçu les quatre derniers mois ? (septembre à décembre 2018) selon un sondage
Crédit Foncier / CSA

La moitié des professionnels (52 %) du Sud-Ouest considèrent que le marché du logement s’est stabilisé au cours des quatre derniers mois de l’année 2018. 

Lorsque 30 % estiment que le marché s’est détérioré (à comparer à une proportion de 21 % en janvier 2018 et de 21 % lors de la dernière enquête en septembre 2018).

Niveau bas des taux d’intérêt

6 professionnels sur 10 (63 %) du Sud-Ouest sont optimistes pour les douze prochains mois

Six professionnels de l’immobilier (63 %) sur dix se disent optimistes sur l’avenir du marché immobilier résidentiel pour 2019.

En revanche, cette proportion d’optimistes est en recul sensible : de 26 points sur un an (89 % d’optimistes en janvier 2018) et de 13 points en quatre mois (76 % d’optimistes lors de la dernière enquête en septembre 2018). On revient sur le niveau de septembre 2015.

Le niveau bas des taux d’intérêt et le dynamisme du marché continuent à nourrir l’optimisme des professionnels.

Be the first to comment on "Le moral des professionnels de l’immobilier du Sud-Ouest est en forte baisse"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.