Categories: France

Le Mont Blanc en Doodle Google pour célébrer sa 1ere ascension

Un dessin du Mont Blanc s’affiche ce samedi à la Une du moteur de recherche Google. Ce Mont Blanc célèbre le 229e anniversaire de la première ascension du géant des Alpes.

Le Mont Blanc à l’honneur du moteur de recherche Google avec un Doodle célébrant la première ascension du géant des Alpes. Avec une altitude de 4 810,02 mètres, il est le plus haut sommet d’Europe occidentale. Sa première ascension a été officiellement réalisée le 8 août 1786 par Michel Paccard et Jacques Balmat. Michel Paccard était un médecin et botaniste originaire de Chamonix. Jacques Balmat était quant à lui chasseur dans les Alpes et à ce titre habitué des conditions extrêmes.

Le Mont Blanc est désormais une course classique dans les Alpes. Prisé de tous les alpinistes, cette ascension reste périlleuse et souvent dangereuse. En été, de nombreux sportifs se pressent sur ses pentes escarpées.

chaque année, l’ascension du mont Blanc fait de nombreuses victimes (5 à 7 par an rien que par la voie normale). C’est une course d’alpinisme qui ne doit pas être faite sans une connaissance de la haute montagne (il est conseillé d’être accompagné par un guide) ni sans un équipement adéquat. Il s’agit d’une course longue qui présente des passages délicats comme le couloir du Goûter avec des chutes de pierres ou l’arête des Bosses qui est très aérienne ; l’altitude élevée expose au mal aigu des montagnes qui peut entraîner la mort, une acclimatation préalable à l’altitude est nécessaire.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies