Politique

Mobilisation pour aider Alice réfugiée, victime de violence, hébergée à Séméac

Plusieurs associations se mobilisent pour éviter l’expulsion d’Alice et de son conjoint actuellement hébergés à Séméac. Pour les pétitionnaire, cette réfugiée, victime de violences dans son pays doit pouvoir rester en France. Pour dire leur soutien, ils viennent de lancer une pétition sur le site Change.org.

“Nous avons lancé une pétition de soutien à une jeune femme ivoirienne et son compagnon, hébergés au Prahda de Séméac et risquant une expulsion. Pour peser sur la décision de la préfecture de Région, le plus grand nombre possible de signatures est nécessaire. Nous comptons sur vous pour signer et faire signer cette pétition dans vos réseaux, le plus rapidement possible” souligne notamment le collectif droit des femmes 65.

Alice Lago et Jean-Charles Paul sont ivoiriens. Ils ont fui leur pays en 2019 dans des circonstances dramatiques. Au terme d’un parcours émaillé de violences et de traumatismes, ils sont arrivés en France en 2021 où ils ont entamé des démarches pour obtenir l’asile. Leurs soutiens indiquent que cette jeune femme a été victime “d’esclavage moderne, succession inimaginable pendant de longues années d’atteintes à sa liberté, à son intégrité physique et psychique et à sa dignité de femme”.

Cet article a été modifié le 13 mai 2022 10 h 48 min

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022