MMA : Après 20 secondes, le combat se termine sur un double KO (Vidéo)

MMA : Après 20 secondes, le combat se termine sur un double KO (Vidéo)

Label : Non Stop Zapping Date d’ajout : 19/12/2017 Description : Jeudi 14 décembre dernier, Jorge Filho affrontait Cemey Dos Santos lors du FLC 6 à Madureira, au Brésil. Un combat étonnant, qui s’est soldé par un double KO ! Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), (et anciennement combat libre ou free-fight), sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout (clinch), de projections et de soumission (grappling) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.



Le terme “Arts Martiaux Mélangés” est la réelle traduction française à utiliser (en effet, le terme anglais “mixed” signifie que les arts martiaux sont “mélangés” et non pas “mixtes”, dans la mesure où les hommes ne combattent pas les femmes).

Ce sport est considéré comme récent, et plus efficace qu’artistique. Il peut être considéré comme étant aux arts martiaux et aux sports de combat, ce que le décathlon est à l’athlétisme. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens. Néanmoins, ce sport est interdit en compétition dans certains pays, par exemple en France. En effet, ses détracteurs soulignent la violence des coups qui peuvent être portés avec peu de contrôle lorsqu’un combattant se situe au sol. Ses partisans admettent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d’aller au sol.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.