Des milliers de réfugier tentent de rejoindre l’Europe par la Méditerranée

1500 réfugiés secourus en Méditerranée depuis samediDes garde-côtes italiens en collaboration avec Frontex, l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures, ont porté secours à quelque 1.500 personnes à bord d’embarcations confrontées à une mer démontée et à des conditions dégradées en Méditerranée ces trois derniers jours a indiqué le Haut Commissariat aux Réfugiés ce mardi.

8 cadavres repêchés

Les autorités européennes ont repêché au moins huit corps sans vie. Selon les garde-côtes italiens, un navire français opérant dans le cadre des opérations de Frontex a repéré et secouru samedi quatre personnes dérivant en haute mer à une distance de 30 à 40 miles (48 à 64 kilomètres) au large des côtes libyennes.

Selon les premiers témoignages des survivants, au moins 100 personnes avaient embarqué à bord d’un canot pneumatique qui s’est dégonflé à environ 48 à 64 kilomètres au large de la Libye, entre Tripoli et Misrata. Dans la nuit de samedi à dimanche, les garde-côtes italiens ont par ailleurs secouru 34 personnes à proximité d’une plateforme pétrolière, à environ 88 kilomètres au large des côtes libyennes.


Vidéo Plus de 5000 réfugiés morts en Méditerranée en 2016 (ONU) Label : Euronews FR

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.