Categories: Economies

Midi Pyrénées séduit le salon du tourisme de Barcelone

Jusqu’au 6 avril le Comité Régional du Tourisme ,en partenariat avec départements de la région, l’Office du Tourisme de Toulouse et la Cité de l’Espace , participe au SITC le salon du tourisme de Barcelone. A cette occasion le Comité Régional du Tourisme a édité une brochure à destination des visiteurs catalans mettant en avant 3 thématiques phares qui séduisent nos voisins des Pyrénées : les vins et le patrimoine, le tourisme fluvial et le tourisme de culture à travers nos grands musées dont bien entendu l’ouverture le 31 mai du Musée Soulages à Rodez.

 

« Toulouse est aujourd’hui grâce notamment à la nouvelle ligne TGV mise en place en décembre dernier à 3 h du centre de Barcelone. Pour nos voisins catalans c est une belle opportunité de savourer les charmes de notre région …l’Espagne est l’un de nos marchés prioritaires en matière de tourisme et particulièrement Barcelone avec qui nous partageons une partie des Pyrénées et l’art de bien vivre qui nous est cher d’où notre présence dynamique à ce salon durant ces trois jours! » souligne le président du Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées , Philippe Guérin.

A l’occasion de ce salon, Midi-Pyrénées sera aussi très présente dans les médias catalans, notamment le quotidien « Catalunya » avec 10 pages consacrées aux atouts touristiques de la région et le supplément tourisme de La Vanguardia « Viajar » propose à ses lecteurs un circuit en train vers Toulouse et Midi-Pyrénées en partenariat avec Atout France.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies