Categories: Une

Météo Tarbes. soleil voilé et 6 degrés vendredi après midi

Belle journée en perspective avec un temps de saison sur Tarbes. Le soleil d’hiver devrait briller après dissipation des brumes matinales. Les températures maximales atteignent les 6 degrés. Baisse des températures annoncée dans les prochains jours.

Cette fin de semaine est marquée par le maintien de l’anticyclone et la présence du soleil sur les plaines du sud ouest.  Malgré quelques résidus nuageux sur le piémont. Les températures sont froides mais conformes aux normales de saison pour un mois de février. Il a légèrement gelée cette nuit. Le thermomètre va progressivement baisser dans les prochains jours avec l’arrivée d’une vague de froid. Malgré quelques passages nuageux et un léger flux de nord ouest, les températures maximales atteignent les 6 ou 7 degrés dans l’après midi à Tarbes. Dans la nuit de vendredi à samedi des températures négatives de -3 sont prévues dans la capitale de la Bigorre.

Samedi et dimanche, la situation se prolonge avec du soleil, des températures basses, des gelées matinales mais des maximales qui pourront atteindre 8 ou 9 degrés samedi après midi et dimanche. En début de semaine la poche d’air froid va s’étendre du nord au sud de la France et les températures vont baisser. Après des gelées de -3 ou -4 lundi matin, le mercure ne dépasse plus les 3 degrés lundi après midi malgré le soleil. Journée semblable mardi. Mercredi, Météo France annonce de la neige sur les plaines du Sud ouest.

Partager

Articles Récents

Tarbes : un policier blessé au couteau dans une opération

L'homme "déjà connu des services de police" auteur du coup de couteau a été arrêté et placé en garde à…

21 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Hervé Charles politise les élections municipales à Tarbes

Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne, a décidé de politiser le débat sur les élections municipales. Celui qui…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies