Météo Tarbes : soleil et températures en hausse ce jeudi

Météo Tarbes : soleil et températures en hausse ce jeudi

C’est une belle journée qui s’annonce ce jeudi 2 avril sur Tarbes et tout le sud ouest de la France. Météo France prévoit du soleil et une hausse des températures. Une journée printanière.

Le soleil prend ses quartiers printaniers ce jeudi à Tarbes et sur toute la France. Soleil et hausse des températures annoncée. Cette situation ne dure pas. La pluie revient vendredi soir. Les prévisions en détails.

 Jeudi : soleil légèrement voilé sur tout le sud ouest. Températures en hausse. De 10 le matin, et sous un léger vent de nord, le thermomètre grimpe et dépasse par endroits les 15 degrés cette après midi. Différence notable entre zones d’ombre et lieux ensoleillés.

Vendredi : la situation printanière se prolonge avec une nouvelle hausse des températures avant le retour d’une perturbation en soirée. Pluies possibles en fin de journée. Le matin le soleil voilé brille sur tout le sud ouest. Dans l’après midi le soleil reste généreux avant l’arrivée d’une perturbation en début de soirée. Pluies possibles dans la nuit. Côté températures, le mercure continue de grimper. Les minimales seront supérieures à 10 degrés le matin. L’après midi 17 degrés sont annoncés.

Samedi : changement radical de temps. Froid et pluie programme. Le matin, sous la pluie, le thermomètre redescend à 6 ou 7 degrés et dans l’après midi, sous des pluies éparses, les maximales franchissent difficilement les 10 degrés. La pluie se prolonge sur tout le piémont.

Dimanche : retour du soleil dans une atmosphère fraîche. Le soleil légèrement voilé brillera sur tout le sud ouest. Mais les températures restent inférieures aux normales de saison avec des maximales qui atteignent péniblement les 12 degrés dans l’après midi.

Lundi et jours suivants : lundi le thermomètre se rapproche de 0 le matin. Le soleil voilé continue de briller et l’atmosphère se réchauffe en journée. Mardi, journée semblable à la veille avec hausse des températures. Le mercure devrait repasser au dessus des 15 degrés. Ce radoucissement devrait s’accentuer les jours suivants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.