Categories: Tarbes

Météo Tarbes. soleil le matin, orages l’après midi ce jeudi

Des orages annoncés dès ce jeudi après midi sur les Hautes Pyrénées

Le sud ouest de la France est placé en alerte météo vigilance jaune ce jeudi pour risque d’orages.

Météo France annonce encore plusieurs journées mitigées sur toute la France. Et une baisse des températures pour les prochaines heures et les prochains jours y compris à Tarbes. Les prévisions en détails.

Jeudi : les tarbais se sont levés sous un soleil généreux et des températures agréables. La situation météo va se détériorer au fil des heures. Sous un flux d’ouest, les premiers nuages apporteront de la pluie sous forme d’averses dans l’après midi. En soirée, des orages accompagnés de bourrasques pourront se produire sur la plaine tarbaise. Les températures maximales sont de 18 degrés.

Vendredi : pluie et baisse des températures. La journée sera grise sur Soues ou Séméac. Des nuages menaçants apportent de la pluie une grande partie de la journée. Les thermomètre perd 2 à 3 degrés avec des minimales annoncées inférieures à 10 degrés le matin et seulement 16 degrés l’après midi. Le vent d’ouest se lève en fin d’après midi.

Samedi et Dimanche : Temps maussade samedi, nette amélioration dimanche. Les pluies se maintiennent sur tout le sud ouest samedi. Dimanche grand soleil à peine voilé. Côté températures, ça reste relativement froid en raison d’un flux de ouest, nord ouest. Samedi les maximales ne dépassent pas les 16 degrés. On devrait gagner 1 à 2 degrés le lendemain.

Lundi et Début de semaine : L’amélioration se confirme en début de semaine avant le passage d’une nouvelle perturbation qui apporte de la pluie en milieu de semaine. Les températures restent partout inférieures à 20 degrés l’après midi.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies