Météo Tarbes : soleil et chaleur jusqu’à jeudi

météo Tarbes

La météo de ce début de semaine sera estivale à Tarbes. Soleil et fortes chaleurs au programme pour les saints de glace 2015. Changement de temps à partir de jeudi.

Lundi, mardi et mercredi correspond cette année aux fameux « saints de glace » tant redoutés pour les jardins. Paradoxe, ces trois journées seront estivale, avec des maximales proches ou supérieures à 30 degrés. Les prévisions en détails :

Lundi : Il fait déjà chaud ce matin avec des minimales supérieures à 20 degrés. Quelques nuages épars rapidement dissipés, le soleil brillera fortement sur la plaine toulousaine. Conséquence, les températures seront chaudes cette après midi avec des maximales qui atteindront, sous un léger vent, les 27 degrés. Probablement plus dans les rues de Tarbes avec l’effet du rayonnement sur les murs et le macadam. Dans la nuit le mercure redescend jusqu’à 15 degrés.

Mardi : idem avec hausse des températures. Soleil et températures élevés. De 22 degrés le matin, le thermomètre grimpe jusqu’à 28 degrés dans l’après midi sous le soleil.

Mercredi : un peu plus frais le matin avec nuages d’altitude. En revanche, les températures continuent de grimper l’après midi et dépassent désormais les 30 degrés dans toute la région. 33 degrés annoncés à Albi !

Jeudi, vendredi et week end : changement de temps à partir de jeudi avec arrivée d’une dépression dans l’après midi. Les températures baissent fortement et la pluie devrait tomber sur toute la région. Météo France annonce de la pluie, parfois éparse, jusqu’à samedi. Les températures sont orientées à la baisse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.