Météo Tarbes. soleil, 28 degrés et orages en fin de journée

Météo Tarbes. soleil, 28 degrés et orages en fin de journée
Après une longue période de chaleur et de sécheresse, l'automne arrive. Photo DP
Météo Tarbes. soleil, 28 degrés et orages en fin de journée
Après une longue période de chaleur et de sécheresse, l’automne arrive. Photo DP

La météo de ce mardi 13 septembre est marquée à Tarbes par l’arrivée des orages et la fin d’une séquence particulièrement chaude et sèche. Des orages parfois violents sont annoncés en soirée. Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte météo vigilance orange. Dans les prochains jours, les températures vont fortement baisser et les pluies seront plus fréquentes. Les prévisions météo en détails :

Mardi : Tarbes se réveille sous le soleil et la chaleur.  Sous le soleil, le thermomètre se rapproche une nouvelle fois des 30 degrés en milieu d’après midi. Les orages sont annoncés pour la fin d’après midi, la soirée et une partie de la nuit de mardi à mercredi. Des orages parfois violents accompagnés de fortes rafales de vent, de pluies intenses et ici ou là de grêle. Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte météo vigilance orange.

Mercredi : Attention forte baisse des températures. Au plus fort de la journée, le thermomètre affiche plus de 10 degrés de moins que la veille ! En matinée, les orages s’évacuent vers l’est et les pluies sous formes d’averses tombent sur la région. Dans l’après midi, le soleil fait de courtes apparitions. Attention les températures ne grimpent plus au delà des 17 degrés dans l’après midi !

Jeudi : Sous des nuages omniprésents, la pluie tombe sous forme d’averses, les températures oscillent de 12 à 21 degrés.

Vendredi, samedi et dimanche : Nuages, pluies sous forme d’averses, et températures plus conformes aux normales de saison avec des minimales souvent proches de 10 et des maximales qui ne franchissent plus les 20 degrés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.