Météo Tarbes : semaine d’automne

automne

Automne – Après un mois d’octobre chaud et ensoleillé ce lundi marque le retour d’un temps digne de la saison d’ automne.

Automne – Les températures vont baisser et la pluie se généraliser sur tout le sud ouest de la France à partir de lundi. Un généreux soleil soleil laissera place dans la journée à une vague dépressionnaire. Les pluies vont se généraliser et les températures fortement baisser cette semaine. Les prévisions météo en détails :

Lundi : sous un soleil voilé, les températures restent agréables maximales annoncées de 20 ou 21 degrés dans l’après midi. Sous un léger vent, le ciel va se dégrader et météo France annonce de la pluie en soirée. A noter que ce lundi le département de l’Ardèche est placé en alerte vigilance orange. Tout le sud de la France est en alerte météo vigilance jaune.

Mardi : pluie et forte baisse des températures. La dépression se prolonge sur le sud ouest. Pluies parfois abondantes le matin. Pluies plus éparses l’après midi. Les températures sont désormais froides avec 11 à 12 degrés annoncés comme maximales. Soit une chute de 10 degrés en 24h ! Neige possible sur les reliefs à partir de 1400 mètres.

Mercredi : un peu moins de pluies mais des températures encore orientées à la baisse. Les pluies sont désormais éparses et le soleil fera quelques apparitions sur la région. Les températures sont froides. De 6 le matin, le thermomètre ne dépasse pas les 12 degrés dans l’après midi.

Jours suivants et week end  : jeudi et vendredi, soleil mais fraîcheurs. Le week end : pluies éparses sur toute la région avec une légère remontée des températures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.