Categories: Tarbes

Météo Tarbes : retour du soleil ce vendredi, 10 degrés dans l’après midi

L’alerte orange inondations a été levée en Hautes Pyrénées, mais les départements de la région restent en vigilance jaune ce vendredi. Photo DP

Après un épisode pluvieux, le soleil brillera de nouveau sur la plaine tarbaise ce vendredi 27 novembre. Les températures seront froides. Les perturbations vont alterner avec le soleil ce week end. 

Temps automnal pour ce dernier week end du mois de novembre avec de la pluie, du soleil et des températures maximales qui dépasseront rarement les 10 degrés dans la région Midi Pyrénées. Après le passage de plusieurs perturbations, le soleil devrait briller généreusement en début de semaine prochaine. Les prévisions météo en détails :

Vendredi : Le soleil va refaire son apparition sur Tarbes ce vendredi. Sous un léger vent de nord, les températures resteront inférieures à 10 degrés dans l’après midi. Les températures minimales sont froides le matin avec 4 degrés annoncés. Risque de verglas sur certaines routes. En début de soirée, des nuages approchent et apportent de la pluie pendant la nuit.

Samedi : les pluies de la nuit se prolongent samedi matin. Elles laissent place au soleil dans l’après midi. Sous un vent d’ouest, le thermomètre oscille toute la journée entre 7 et 10 degrés à Soues ou Aureilhan.

Dimanche : la nouvelle perturbation qui glissera sur la France devrait épargner l’extrême sud ouest. Pluies probables dans le nord de la région Midi Pyrénées. A Tarbes, quelques passages nuageux mais pas de pluie annoncée. Un soleil voilé brille dans l’après midi. Les températures sont orientées à la hausse : minimales de 7 degrés, maximales de 12 ou 13 degrés sur la place de Verdun.

Lundi : soleil encore plus généreux que dimanche. Les nuages d’altitude sont moins fréquents sur la plaine tarbaise. Les températures matinales sont un peu plus froides, à 5 degrés mais remontent à 13 ou 14 dans l’après midi.

Mardi et milieu de semaine : météo france annonce du grand beau temps mardi puis un soleil voilé jusqu’à la fin de la semaine. Les températures restent conformes aux normales de saison.

Partager

Articles Récents

Covid19. le nombre d’hospitalisations et de décès en forte hausse

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – hausse des cas de Covid chez les jeunes, le préfet décide de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies