Météo Tarbes. retour de la pluie ce mardi

Météo Tarbes. retour de la pluie ce mardi
Tous les départements de l'ancienne région Midi Pyrénées sont placés en alerte météo vigilance jaune pour risque d'orages.

Météo Tarbes. retour de la pluie ce mardi
Tous les départements de l’ancienne région Midi Pyrénées sont placés en alerte météo vigilance jaune pour risque d’orages.
La météo de ce mardi 25 avril est marquée par le retour de la pluie dans le sud ouest de la France. Après plusieurs semaines de soleil et une situation de quasi sécheresse, les nuages porteurs d’averses arrivent sur la plaine tarbaise. Les températures sont en forte baisse. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Mardi : Changement de temps à partir de mardi. Sous un flux d’ouest, une perturbation atlantique s’engouffre sur le sud ouest de la France. Les premières pluies sont prévues dès la matinée sur l’ouest de l’Occitanie et sur Tarbes. Les températures sont orientées à la baisse. Le thermomètre perd 5 à 6 degrés dans l’après midi.

forte chute des températures

Mercredi : la chute des températures s’accentue malgré le retour du soleil. Le vent d’ouest se renforce. Attention, cette journée de mercredi est annoncée hivernale. Les températures devraient encore perdre plusieurs degrés. Les minimales devraient être à Tarbes de 4 à 5 degrés et les maximales dépasser légèrement les 10 degrés pour atteindre les 11 à 13 degrés. Pluies sous forme d’averses possibles tout au long de la journée. Et chutes de neige en montagne.


Fin de semaine : l’épisode de froid se prolonge jusqu’au week end. Les pluies s’atténuent. Remontée des températures à partir de samedi. Vidéo – Sécheresse : le spectre de 1976 ? Label : La Chaîne Météo Date d’ajout : 20/04/2017 1976 reste dans les annales comme l’année de la grande sécheresse en France. Les conditions météo actuelles présentent des similitudes : que doit-on craindre?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.