Météo Tarbes. l’été indien jusqu’à jeudi soir

Météo Tarbes. l'été indien jusqu'à jeudi soir
Un temps idéal pour la cueillette des noix ou des châtaignes. Photo DP
Météo Tarbes. l'été indien jusqu'à jeudi soir
Un temps idéal pour la cueillette des noix ou des châtaignes. Photo DP

L’été indien, nouvel épisode à Tarbes et dans tout le sud ouest de la France cette semaine. La situation va cependant se dégrader en fin de semaine. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Depuis lundi, le soleil brille à nouveau généreusement sur les plaines du sud ouest de la France. La situation peut être qualifiée de nouvel épisode d’été indien : les températures sont en nette hausse et seront, mercredi et jeudi digne d’un mois de juillet. Météo France prévoit le passage d’une dégradation en fin de semaine. La situation jour par jour jusqu’au week end :

Mercredi : journée estivale en perspective. Le soleil brille toute la journée. Seul le passage des avions forme quelques résidus dans le ciel bleu. Les températures vont fortement augmenter au fil des heures pour atteindre place de Verdun ou sur les bords de l’Adour, les 25 ou 26  degrés dans l’après midi. En soirée, le thermomètre redescend aux alentours des 13 ou 14 degrés.

Jeudi : Attention changement de temps prévu en soirée. Auparavant, la situation est digne d’un mois de juillet – à l’exception des températures matinales- mais sous un soleil généreux, le thermomètre est orienté à la hausse avec des maximales de 26 ou 27 degrés prévues dans l’après midi. En soirée, une perturbation atlantique arrive sur les plaines du sud ouest. Averses possibles dans la nuit de jeudi à vendredi.

Forte baisse des températures

Vendredi : Net changement de temps sous flux d’ouest. Le vent pourra souffler en rafales jusqu’à 40 km/h. Les températures maximales perdent 8 à 9 degrés et n’atteignent plus les 20 degrés dans l’après midi. Quelques pluies sous forme d’averses possibles ça et là.

Samedi et dimanche : Légère amélioration sous un ciel de traîne. Quelques averses sont encore possibles sur le piémont. Globalement le soleil brille un peu plus généreusement. Les températures sont légèrement orientées à la hausse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.