Categories: Tarbes7.fr

Météo Tarbes : grand soleil jeudi, pluie et neige ce week end

Météo France prévoit une journée de jeudi quasi printanière ce jeudi sur tout le sud de la France. Soleil et températures en hausse avant le retour d’une perturbation.

Soleil généreux et températures proches des 15 degrés : la journée de jeudi sera très agréable. Un avant goût d’un printemps qui n’arrivera que dans un mois le 21 mars prochain. Les prochains jours seront plus frais, de la pluie et de la neige jusqu’en plaine sont attendus. Les prévisions en détails.

Jeudi : Soleil toute la journée. Conséquence les températures vont grimper sous un léger vent de sud, pour atteindre des niveaux dignes du printemps. Il est attendu 13 degrés cet après midi soit bien plus au soleil. Attention au rafraîchissement en soirée. Il est attendu un petit 3 degrés cette nuit.

Vendredi : dégradation venue de l’Atlantique mais le soleil résiste. Le matin, le soleil brillera encore généreusement. Puis peu à peu les nuages feront leur apparition. Ciel d’alternance l’après midi. Les températures restent chaudes pour un mois de février avec des maximales toujours supérieures à 13 degrés. La pluie arrive en soirée. Avec de la neige annoncée sur les hauteurs des Pyrénées, du Tarn et de l’Aveyron.

Samedi : La dépression s’installe sur le sud ouest de la France. Les températures sont en nette baisse. Pluies dès le matin sur toute la région Midi Pyrénées. L’après midi le régime d’ondées se prolonge. Les températures oscillent, sous un vent de nord, de 6 le matin à 8 l’après midi ! Neige annoncée jusqu’en plaine à Tarbes et dans le piémont.

Dimanche : Retour du soleil mais atmosphère froide. La dépression s’évacue progressivement. Ciel d’alternance avec apparition du soleil dès le matin. Le vent de nord devrait souffler assez fortement sur Toulouse. Les températures restent froides de 2 à 7 degrés et sous la bise, le ressenti sera encore inférieure. Arrivée de la pluie pendant la nuit.

Lundi et jours suivants : Pluie lundi et légère hausse des températures. Météo France prévoit un régime d’averse jusqu’à, au moins, mercredi.

Partager

Articles Récents

Ibos – le programme des fêtes de St Laurent modifié pour cause de Covid19

Ibos - La mairie d'Ibos vient d'annoncer que le programme des fêtes de la Saint Laurent prévues les 7 et…

28 juillet 2021

CAF Bagnères et Pyrénées Charpentes lauréats du fonds d’accélération publics

Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie annoncent que 51 nouveaux lauréats…

28 juillet 2021

Boris Neveu qualifié pour la demi finale Olympique

Né à Lourdes et licencié à Bagnères de Bigorre, le Kayakiste Boris Neveu s'est qualifié ce mercredi pour la demi…

28 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies