Météo Tarbes : dimanche pluies

météo Toulouse 30 novembre pluiesLa météo de ce dimanche 30 novembre à Tarbes est placée sous le signe des pluies, annoncées le matin et l’après midi.

Pluies le matin, pluies l’après midi, la journée de ce dimanche 30 novembre devrait être conforme à une journée d’automne. Météo France prévoit cependant, avant une forte chute des températures dans les prochains jours, des températures clémentes ce jour. La météo de dimanche en détails :

Dimanche matin ; pluies éparses et températures relativement chaudes avec 12 degrés sur Tarbes. Sous un léger vent d’Est, le thermomètre ne montera pas cette après midi. Météo France annonce, toujours sous la pluie des maximales de 14. En soirée, pluies éparses et relative douceur.

Cette situation va fortement évoluer à partir de lundi. Météo France annonce pour le début de la semaine prochaine une forte baisse des températures et une “offensive de l’hiver” en cette fin d’automne. L’automne -et toute l’année- ont été largement plus chaud que la moyenne habituelle et le contraste devrait être saisissant à partir de lundi. De 15 à 16 degrés cette semaine, les maximales attendues dans l’après midi à Toulouse devraient chuter à 10 degrés lundi puis 8 degrés mardi. Des températures négatives sont probables hors des grandes agglomérations. Autant dire que le contraste devrait être saisissant, notamment le soir et le matin. Des pluies éparses et un peu de vent pourraient encore amplifier cette sensation de froid. Des maximales de 8 degrés en plaine et de la pluie, il devrait donc neiger sur les massifs. Probablement sur les Pyrénées au delà de 1000 mètres. Peut être sur la montagne noire et les contreforts du MAssif central. A suivre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.