Météo Tarbes : dernières heures de soleil et chaleur ce vendredi

L'été indien se termine vendredi soir. Samedi, la météo va radicalement changer avec une chute brutale des températures, du vent parfois violent et de la neige sur les hauteurs. Photo DP

Il va faire beau et chaud ce vendredi 20 novembre à Tarbes. Cette situation va radicalement se modifier à partir de samedi avec une offensive de l’hiver y compris dans le sud ouest.

L'été indien se termine vendredi soir. Samedi, la météo va radicalement changer avec une chute brutale des températures, du vent parfois violent et de la neige sur les hauteurs. Photo DP
L’été indien se termine vendredi soir. Samedi, la météo va radicalement changer avec une chute brutale des températures, du vent parfois violent et de la neige sur les hauteurs. Photo DP

L’été indien est terminé

La France est coupée en deux ce vendredi avec de la pluie au nord et du soleil au sud. A partir de samedi, tout le monde sera logé à la même enseigne avec du froid, de la pluie et de la neige sur les hauteurs. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Vendredi : soleil voilé, vent d’ouest et 20 degrés ! L’été indien se prolonge par une belle journée sur Tarbes, Lannemezan  et Bagnères ce jour. Attention cependant, le vent d’ouest pourrait souffler en rafales jusqu’à 60km/h sur Tarbes. Le département des Hautes Pyrénées est placé en vigilance jaune. De la pluie est prévue en fin de journée.

Samedi : Attention chute brutale des températures. On devrait perdre jusqu’à 10 degrés par rapport à vendredi ! Avec l’arrivée d’un flux de Nord, l’hiver s’installe y compris sur Midi Pyrénées. De 13 degrés le matin, le thermomètre devrait chuter à 9 ou 8 degrés dans l’après midi place de Verdun. Le vent d’ouest se renforce dans la journée. La pluie devrait se transformer en neige sur les hauteurs du Tarn, de l’Aveyron et des Pyrénées. En soirée, le thermomètre se rapproche des 0 degrés en plaine. Neige attendue à partir de 600 mètres d’altitude.

Dimanche : 3 degrés le matin, 5 degrés l’après midi ! Nouvelle baisse des températures. Le froid sera saisissant. A la différence de la veille, le soleil brille sans réchauffer l’atmosphère. Le vent ne souffle plus.

Lundi : le soleil se maintient sur la plaine tarbaise mais le froid s’installe. Les températures maximales ne dépasseront pas les 5 degrés dans l’après midi.

Mardi et jours suivants : temps mitigé le reste de la semaine selon météo France. Le soleil laisse place à des perturbations. Les températures gagnent progressivement 2 à 3 degrés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.