Météo France a placé les départements des Hautes Pyrénées mais aussi du Gers, de la Haute Garonne ou des Pyrénées Atlantiques en alerte vigilance jaune vents violents ce mercredi. Elle pourrait être prolongée à la journée de jeudi à en croire les prévisionnistes. A noter que de la neige est également annoncée au delà de 1800 à 2000 mètres dans les Pyrénées. Dans certaines vallées ce sont 20 à 30 centimètres qui pourraient se cumuler. Mais nulle alerte neige verglas dans la région. En plaine, le vent d’ouest va se lever dès ce mardi après midi. Des rafales jusqu’à 60 km/h sont possibles.
Les rafales les plus violentes prévues jeudi à Tarbes
Précipitations d’ici mercredi, LPN❄️ entre 1800 et 2200m, 20/30cm possibles vers 2500m sur les massif de l’ouest de la chaîne avec ce flux d’ouest à ouest nord ouest, rafales >=80/90km/h la nuit prochaine 💨 pic.twitter.com/EEDZT9E7OM
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) November 19, 2024
Selon les prévisions de Météo France, et sous des averses et un net rafraîchissement, le vent d’ouest pourra souffler jusqu’à 60 km/h. Le pic de ce flux d’ouest est annoncé pour la journée de jeudi. Météo France envisage des rafales jusqu’à 70 et même 80 km/h. Ce vent d’ouest devrait s’atténuer vendredi matin.