Météo France annonce un été 2020 plus chaude que la normale

Météo France annonce un été 2020 plus chaude que la normale
Photo Archives

Il y a un risque de canicule en France cet été 2020 annonce d’ores et déjà météo France.

Les années se suivent et se ressemblent sous le signe du réchauffement climatique. Les chercheurs de Météo France viennent de publier une note dans laquelle ils estiment que “le climat de l’été météorologique, qui démarre lundi, sera probablement plus chaud que la normale sur une bonne partie de la France et plus sec sur la moitié sud”. Cette situation notent les spécialistes interviendrait “après un printemps 2020 et un hiver 2019-2020 sur le podium des plus chauds jamais mesurés en France”.

Ces prévisions saisonnières pour les mois de juin- juillet- août font également état de niveaux des précipitations inférieurs aux normales. “Le sud de la France devrait connaître des conditions plus sèches que la normale” note ainsi cette étude.

Météo France fait également état d’un risque de Canicule en France “Oui il y a un risque de canicule, comme par ailleurs tous les étés. À l’échéance saisonnière, on peut difficilement quantifier ce risque, mais nous pouvons identifier des facteurs favorables ou défavorables. Pour cet été, il y a un facteur favorable à ce risque, c’est la circulation générale : plusieurs modèles suggèrent un anticyclone des Açores plus développé” soulignent les auteurs. Techniquement, “plusieurs modèles suggèrent un anticyclone des Açores plus développé que la normal, donc des épisodes de temps calme,ensoleillé plus fréquent”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.