Tarbes

Météo France annonce des rafales de vent de 80 kmH à Tarbes

La plus grande prudence est de mise dans le département des Hautes Pyrénées en raison des vents violents

Météo France a placé le département des Hautes Pyrénées et Tarbes en alerte météo vigilance jaune en raison des vents violents qui vont souffler ce mardi sur la région. Les prévisionnistes de Météo France annoncent dans l’après midi des rafales de vent d’ouest qui pourront atteindre et dépasser les 80 km/h sur la plaine tarbaise. Ces vents d’ouest devraient se prolonger jusqu’en fin d’après midi puis s’atténuer en soirée. Les parcs et jardins pourraient être fermés cette après midi. Conséquences de ce flux d’ouest : plusieurs départements de la façade Atlantique sont placés en alerte vigilance orange en raison du risque d’inondations Vagues Submersion. A Tarbes, la pluie devrait tomber une partie de la journée et les températures seront en forte baisse avec des maximales inférieures de 6 à 7 degrés à celles mesurées lundi. La plus grande prudence est donc de mise pour les activités d’extérieur, à proximité des arbres ou en forêt.

Cet article a été modifié le 28 février 2017 11 h 57 min

Partager

Articles Récents

Boris Neveu en finale Olympique du Kayak

Boris Neveu participera à la finale Olympique du Kayak. En demi finale, Boris Neveu a fait forte impression en réalisant…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies