Categories: Une

Météo France annonce de la neige sur Tarbes jeudi prochain

Les premiers flocons devraient faire leur apparition sur Tarbes et toutes les plaines du sud ouest jeudi prochain annoncent les prévisionnistes de météo France.

Première neige sur Tarbes la semaine prochaine ? C’est ce qu’annonce aujourd’hui Météo France. Avec un net refroidissement à partir de ce samedi sur la région, la neige tombe sur les vallées des Pyrénées ce week end. Et la semaine prochaine, malgré une phase ensoleillée, les températures resteront froides. Les prévisionnistes envisagent le passage d’une perturbation dans la nuit de mercredi à jeudi …. et les premiers flocons de neige en plaine. Y compris sur Toulouse, Tarbes ou Albi. Cette prévision sera t elle confirmée ? Dans l’affirmative, ces flocons seraient particulièrement précoces sur les plaines du sud ouest.

Une aubaine pour les stations de ski qui ont bénéficié d’abondantes chutes de neige mi novembre. Ce manteau neigeux a été travaillé et les stations ouvriront leurs portes dans les prochains jours. Il est à noter que la station de Porté Puymorens, massif du Carlit, a déjà ouvert ses portes plusieurs journées. En plaine, cette première neige d’automne devrait être humide et lourde. En cas de chute de neige relativement abondante, des dégâts sont possibles.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Grêle, vents violents, les orages arrivent sur Tarbes

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle sont annoncés ce mardi à Tarbes et dans toute l'Occitanie. Tarbes, le…

23 avril 2019 13 h 49 min

Coups de feu à Lourdes, EDF et GDF coupés

Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes a indiqué la préfecture…

23 avril 2019 13 h 45 min

à Tarbes, les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

L'intersyndicale veut rencontrer le ministre de l'intérieur Depuis le début de l’année 2019, 28 policiers ont choisi d’en finir avec…

19 avril 2019 15 h 40 min

Une enfant de 3 ans grièvement blessée par rottweilers

Une enfant de 3 ans a été mordue par deux rottweilers à Esquennoy dans l'Oise. Le pronostic vital de l'enfat…

19 avril 2019 15 h 36 min

Plusieurs centaines de personnes ont dit non à la porcherie d’Ossun

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi à Tarbes pour protester contre l'installation d'une porcherie industrielle sur le territoire de…

19 avril 2019 10 h 47 min

Ils suggèrent de privatiser la gestion du Pic du Midi

Le très influent compte Twitter En Marche Bagnères suggère de privatiser via une délégation, la gestion du Pic du Midi.…

19 avril 2019 7 h 43 min

This website uses cookies.