Categories: France

Météo : fin de l’alerte orange pour l’Aude, les Pyrénées Orientales et l’Hérault

Météo France ne maintient pas l’alerte vigilance orange pour risque de fortes pluies dans les départements de l’Aude, de l’Hérault, du Gard, des Pyrénées Orientales et de l’Aveyron. Mardi après midi, seul le département du Var en région PACA est placé en alerte vigilance orange. Tout le sud de la France est placé en alerte vigilance jaune. Sur les Pyrénées-Orientales et l’Aude, les averses restent limitées cet après-midi au relief. Elles prennent ponctuellement un caractère orageux. En conséquence le maintien en vigilance orange fortes précipitations de ces départements ne se justifie plus a indiqué météo France en fin d’après midi.
Sur le Var en seconde partie d’après-midi de ce mardi et durant la nuit de mardi à mercredi, l’activité va continuer à se renforcer en liaison avec un passage pluvio-orageux, surtout sur la partie sud du département. Les cumuls de pluie sur le département du Var au cours de cette période pourront atteindre localement 60 à 80 mm, jusque ponctuellement plus de 100 mm sur la partie sud du département.

Partager

Articles Récents

Ibos – le programme des fêtes de St Laurent modifié pour cause de Covid19

Ibos - La mairie d'Ibos vient d'annoncer que le programme des fêtes de la Saint Laurent prévues les 7 et…

28 juillet 2021

CAF Bagnères et Pyrénées Charpentes lauréats du fonds d’accélération publics

Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie annoncent que 51 nouveaux lauréats…

28 juillet 2021

Boris Neveu qualifié pour la demi finale Olympique

Né à Lourdes et licencié à Bagnères de Bigorre, le Kayakiste Boris Neveu s'est qualifié ce mercredi pour la demi…

28 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies