Categories: France

Météo : fin de l'alerte orange pour l'Aude, les Pyrénées Orientales et l'Hérault

Météo France ne maintient pas l’alerte vigilance orange pour risque de fortes pluies dans les départements de l’Aude, de l’Hérault, du Gard, des Pyrénées Orientales et de l’Aveyron. Mardi après midi, seul le département du Var en région PACA est placé en alerte vigilance orange. Tout le sud de la France est placé en alerte vigilance jaune. Sur les Pyrénées-Orientales et l’Aude, les averses restent limitées cet après-midi au relief. Elles prennent ponctuellement un caractère orageux. En conséquence le maintien en vigilance orange fortes précipitations de ces départements ne se justifie plus a indiqué météo France en fin d’après midi.
Sur le Var en seconde partie d’après-midi de ce mardi et durant la nuit de mardi à mercredi, l’activité va continuer à se renforcer en liaison avec un passage pluvio-orageux, surtout sur la partie sud du département. Les cumuls de pluie sur le département du Var au cours de cette période pourront atteindre localement 60 à 80 mm, jusque ponctuellement plus de 100 mm sur la partie sud du département.

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies