China Aviation Supplies Holding Company commande 30 A330 et 100 appareils de la famille A320. Une commande évaluée à plus de 15 milliards de dollars prix catalogue.
Fabrice Brégier, François Hollande, Angela Merkel et Li Keqiang
La société China Aviation Supplies Holding Company (CAS) a signé un accord général (GTA) avec Airbus portant sur l’acquisition de 30 appareils de la famille A330 et 100 Appareils de la famille A320. Ce contrat concernant les A330 vient confirmer l’engagement signé en juin 2015. Cet accord a été signé à Pékin par Li Hai, Président et CEO de CAS, et Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, en présence du Premier Ministre Chinois Li Keqiang et de la Chancelière allemande Angela Merkel en visite officielle en Chine.
Selon les prévisions de marché d’Airbus, la Chine est le premier pays au monde en termes de croissance du nombre de passagers. Le transport aérien intérieur en Chine deviendra le premier au monde d’ici 10 ans, et les volumes de trafic seront multipliés par quatre au cours des 20 prochaines années. Sur ces deux prochaines décennies, Airbus prévoit en Chine une demande de quelque 5 400 avions civils et avions cargo neufs, dont 1 700 gros-porteurs tels que l’A330, l’A350 et l’A380.
Au mois de septembre China Aviation Supplies Holding company avait annoncé une commande de 300 avions Boeing. Un contrat conclu là aussi au plus haut niveau lors de la visite du président Chinois Xi Jinping aux Etats Unis.