En l’absence de masques en équipement suffisant pour les équipages, le syndicat Unité SGP vient de réitérer sa demande aux personnels de ne pas assurer de contrôles de confinement.
A l’hôpital, dans la police, et malgré certaines déclarations de membres du gouvernement, la dotation en masques de protection, lunettes ou autres matériels nécessaires pour protéger d’une contamination manquent. Une situation à risque pour ces fonctionnaires. Dans la police, le Syndicat Unit SGP police réitère sa demande de dotations pour tous les policiers. A défaut, le syndicat appelle les policiers à ne plus procéder aux contrôles de confinement.
Une situation à laquelle les autorités ont tenté de répondre en demandant aux automobilistes de présenter, derrière la vitre du véhicule, attestation dûment remplie et carte d’identité.
Il est à noter qu’un premier gendarme est décédé des suites du Coronavirus a annoncé ce jeudi la Gendarmerie nationale. Ce sous-officier de gendarmerie de 51 ans, affecté à Maison-Alfort (94), est décédé suite à une brutale aggravation de son état de santé a indiqué la gendarmerie.