Martin Malvy cède officiellement son pouvoir à Carole Delga

© Emmanuel Grimault
© Emmanuel Grimault

La passation de pouvoir entre Martin Malvy et Carole Delga, élue hier présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au premier tour, s’est déroulée ce matin à l’Hôtel de Région à Toulouse. Carole Delga et Martin Malvy se sont ensuite réunis pour une séance de travail dans le bureau présidentiel notamment consacrée à la transmission des dossiers urgents ou prioritaires. Carole Delga, ancienne secrétaire d’Etat du gouvernement Valls, a été vice présidente de la région Midi Pyrénées avant d’être choisie par Martin Malvy comme directrice de campagne.

Ancien ministre de François Mitterrand, Martin Malvy a été élu par trois fois consécutives à la tête de la région Midi Pyrénées. Fin politique, apprécié à droite comme à gauche, Martin Malvy avait été le président le mieux élu des dernières élections régionales. De l’avis de nombreux commentateurs, il a porté de nombreux dossier favorable au développement de sa région. Martin Malvy a décidé de se retirer de la vie politique.

Parmi les défis qui attendent la nouvelle présidente de la grande région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon : lutter contre le chômage en favorisant l’emploi, faire barrage à l’impressionnante progression du Front national dans ces deux régions réunies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.