A l’appel de l’intersyndicale CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires et FSU, une première journée de mobilisation est organisée à Tarbes et dans tout le département des Hautes Pyrénées ce jeudi 19 janvier. Des grèves sont annoncées dans de nombreux services publics et notamment les écoles. D’autres rendez vous sont d’ores et déjà annoncés par plusieurs syndicats.
Vers une manifestation record à Tarbes ?
La colère monte contre l’allongement de la durée de cotisation prévu dans le projet de réforme des retraites présenté par la première ministre Elisabeth Borne. La foule devrait être nombreuse ce jeudi dans le cortège Tarbais. Plus de 10 000 manifestants ? L’heure du rassemblement est de 10h devant la bourse du Travail. Dès lors, et d’autant plus si les conditions météo sont difficiles, il est préférable de bien préparer son mode de transport pour rejoindre le cortège.
La mobilisation policière devrait être également importante ce jeudi à Tarbes. Le cortège s’élancera en direction de l’avenue de la Marne puis place Marcadieu et avenue Foch pour une fin de manifestation place de Verdun.