Une

La manifestation contre la politique de Macron programmée mardi 10h à Tarbes

Bonne nouvelle pour les manifestants, la météo devrait être clémente. Photo Archives

Première grande contestation sociale mardi dans toute la France contre la politique économique et sociale menée par le président de la République Emmanuel Macron et le gouvernement Philippe. A l’appel des syndicats CGT, SUD, FSU et UNEF, des manifestation sont programmées dans toute la France.  De nombreuses associations et plusieurs partis ont également appelé à manifester. A Tarbes, rendez vous est donné mardi 10h30 devant la bourse du travail. Le cortège se dirigera ensuite vers le centre ville de Tarbes.

En écho à cette mobilisation, de nombreuses perturbations sont à prévoir dans les services publics. Dans les écoles, les services de l’état ou ceux qui dépendent des collectivités locales, d’importantes perturbations sont à prévoir ce mardi dans les Hautes Pyrénées.

Pour les syndicats, il s’agit d’adresser un message au gouvernement. Les syndicats qui appellent à manifester, plus la CFDT, jugent défavorablement la nouvelle réforme du code du travail engagée par le duo Macron Philippe.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022