Categories: Monde

Mali : la situation reste tendue

La situation reste tendue au nord du Mali où des attaques ont encore eu lieu ce week-end à Kidal. La violence n’a pas non plus épargné Bamako. Dans la région de Tabankort, qui a été frappée par les combats entre groupes armés entre la fin janvier et le début février, de nombreuses familles, dont des enfants et des femmes, ont été contraintes de quitter leurs foyers pour trouver refuge dans des endroits plus sûrs. D’autres se sont retrouvées prises au piège des jours durant, et ont beaucoup de mal à s’approvisionner en vivres a indiqué la Croix Rouge lundi.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en coopération avec la Croix-Rouge malienne, a distribué la semaine dernière 55 tonnes de vivres à plus de 3 000 personnes, dans cette région du nord du Mali. « La situation humanitaire reste préoccupante. L’activité économique n’a pas encore repris et bon nombre de personnes n’ont absolument aucun accès à l’eau et aux médicaments », explique Jean Pierre Nereyabagabo qui coordonne le programme de sécurité économique du CICR au Mali.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies